Le département du Finistère placé en situation de vigilance sécheresse
Par arrêté préfectoral, le département du Finistère a été placé en vigilance sécheresse. Il est demandé à chacun d'éviter le gaspillage.
A la maison:
- Préférer les douches aux bains
- Ne pas faire tourner un lave-linge ou un lave vaisselle à moitié vide
Dans le jardin:
- Arroser tard le soir, l’évaporation sera réduite
- Utiliser plutôt un arrosoir qu’un tuyau d’arrosage
- Utiliser des techniques économes: goutte à goutte
- Recueillir l’eau de pluie
Réutiliser au maximum l’eau (eau de lavage des légumes, eau des petits bassins pour enfants…)
Rechercher les fuites d’eau
arrêtés
Arrêté préfectoral du 15 juin 2026 plaçant le Finistère en vigilance sécheresse
- 15 Juin 2026
- Français
- 116 Ko
Actualité publiée le lundi 22 juin 2026