
Carte nationale d’identité et passeport
Vous souhaitez créer ou renouveler votre carte d’identité ou votre passeport ? Retrouvez toutes les informations sur les procédures à suivre.
Vous devez constituer un dossier et prendre un rendez-vous avant de venir en mairie. Veuillez prêter une attention particulière aux informations ci-dessous.
Validité des passeports : 10 ans pour les majeurs, 5 ans pour les mineurs.
Informations importantes
La pré-demande est indispensable pour la création de votre dossier : enregistrez votre pré-demande que vous aurez préalablement saisie en ligne.
Veillez à apporter toutes les pièces demandées le jour du rendez-vous : si votre dossier n’est pas complet, votre demande ne pourra pas être instruite et un autre rdv sera alors programmé suivant les disponibilités.
- Carte nationale d’identité : liste des pièces à fournir pour la constitution de votre dossier
- Passeport : liste des pièces à fournir pour la constitution de votre dossier
Si vous rencontrez des problèmes pour créer votre pré-demande, il est possible de la constituer avec l’aide d’un agent public à l’espace France services du Cap Sizun (17, rue Lamartine à Audierne).
La photographie d’identité non découpée doit être récente de moins de 6 mois (impératif) et si possible réalisée chez un photographe professionnel (vivement conseillé).
Le justificatif de domicile doit être imprimé et correspondre à l’adresse de la pré-demande.
Comment prendre rendez-vous ?
Les rendez-vous pour la constitution de votre dossier se prennent uniquement via le logiciel ci-dessous :
Les remises des nouveaux titres se font sans rendez-vous :
- les lundis, mardis et vendredis toute la journée ;
- les jeudis après-midi ;
- les samedis matin, avec une attente
Pas de remises de titre les mercredis.