Le département du Finistère placé en situation de vigilance sécheresse

Par arrêté préfectoral, le département du Finistère a été placé en vigilance sécheresse. Il est demandé à chacun d'éviter le gaspillage.

A la maison:

  • Préférer les douches aux bains
  • Ne pas faire tourner un lave-linge ou un lave vaisselle à moitié vide

 

Dans le jardin:

  • Arroser tard le soir, l’évaporation sera réduite
  • Utiliser plutôt un arrosoir qu’un tuyau d’arrosage
  • Utiliser des techniques économes: goutte à goutte
  • Recueillir l’eau de pluie

 

Réutiliser au maximum l’eau (eau de lavage des légumes, eau des petits bassins pour enfants…)

 

Rechercher les fuites d’eau

Actualité publiée le lundi 22 juin 2026